Ne pas déplier les arborescences par défaut
-
Pour les multi-emplacements (individuels ou en masse) ==> Laisser les arbos fermées par défaut
Pour la sélection de modèle : si possible ne déplier que l'arbo et la visu des doc taggués "templates" pour l'espace depuis lequel on crée le modèle- ne pas avoir avoir de sensibilité à la casse sur le classement par ordre alphabétique des répertoires ou espaces
-
Bonjour Marion,
Merci pour tes propositions, pour le multi emplacement seul le premier niveau ainsi que les emplacements déjà cochés sont ouverts. Effectivement pour des utilisateurs dans beaucoup d'espaces l'arborescence peut être grande mais normalement pour des utilisateurs standards qui n'ont accès qu'à leurs espaces de travail çe ne pose généralement pas problème.
Nous avions également réfléchi à un mécanisme de recherche dans l'arborescence mais c'est assez compliqué à mettre en place.
Pour les modèles, il ne me semble pas que l'on puisse créer de modèles depuis un espace, par contre quand on crée un modèle depuis le menu contextuel d'un modèle il est normalement déjà précoché.
Je note en interne le problème de la casse pour correctif.
Bonne journée et bon week end !
-
Pour être plus précise :
-
Multiemplacements
En fait les niveaux sont bien repliés
Mais quand j'ouvre un niveau d'espace ou de répertoire, il les déplient deux niveaux par deux niveaux ce qui rend rend les choses rapidement illisibles. (Est-ce que ce serait possible de ne déplier que niveau par niveau sur action manuelle ?) -
Créer à partir d'un modèle
Je suis dans un espace, je crée un document, je sélectionne à partir d'un modèle.
Il déroule tous les autres espaces.
Seul mon espace depuis lequel je veux créer mon document devrait être déplié sur les templates.
-
-
Bonsoir Marion,
- Oui je vois, néanmoins c'est potentiellement utile pour une personne qui n'aurait pas une énorme d'arborescence d'espaces et de dossiers donc je ne suis pas certain, il me faudrait d'autres retours
- J'ai compris, tu parles de la création de document depuis l'explorateur de fichiers c'est bien ça ? Effectivement c'est complètement logique, je crée la proposition dans notre Jira interne. Néanmoins quitte à être dans l'espace dans l'explorateur autant aller dans les templates et faire un clique droit directement sur le template pour éviter d'avoir à le choisir après dans l'arborescence, non ?
Bonne soirée !