Permalien avec nom de contenu embarqué
-
Un vrai plus de GoFast est la mise en lien des différents contenus pour créer des chemins d'accès cohérents et pertinents et structurer le patrimoine informationnel (via le multi-emplacements, les liens vers et depuis ...)
Je mets aussi beaucoup de liens intra-documents comme cela se fait de plus en plus sur le web, le articles de presse par exemple.
Je mets très souvent ces liens dans des mails ou d'autres outils de communication instantannée divers et variés.
Plutôt que de copier le permalien ou l'URL, je me sers beaucoup plus du fil d’Ariane pour copier en même temps le nom du contenu et son hypertexte.
C'est beaucoup plus propre que l'URL brute et assez différenciant pour GoFast par rapport à d'autres outils (Google drive, Sharepoint, etc.)
Le seul truc c'est que ça m’oblige à chaque fois à ouvrir le doc en prévisu et à ne pas l'avoir édité au moment où je veux le faire (dans ce cas il est grisé)
La cerise sur le gâteau à mon avis, ça serait que quand on clique sur permalien (ou lien vers cet emplacement) il embarque de la même manière le nom du contenu + l'URL -
Bonjour Marion,
A quelle forme de lien penses-tu ? Quelque chose comme "Nom_du_document.docx (https://gofast.domain.tld/node/1234)" ?
Merci pour ton retour !
-
Oui c'est pas mal
et perso dans la pratique je n'affiche pas "https://gofast.domain.tld/node/1234" parce que même s'il y a pire ça ne parle pas (mais ça permet de sécuriser les liens)- si possible ne pas copier en gras.
Après tout le reste du texte qui suit se met en gras et le lien n'est pas systématiquement l'info à mettre en valeur dans un message ou un autre document
- si possible ne pas copier en gras.
-
Bonsoir Marion,
Nous risquons d'avoir des cas d'usages ou cela va poser problème je pense. Par exemple : Si tu souhaites remplir dans un fichier excel des liens vers un document en utilisant cette fonctionnalité, cela ne va pas fonctionner si nous copions dans le presse papier un lien formaté et non un lien brut.
Néanmoins on peut penser que cette fonctionnalité est plus largement utilisée pour coller des liens dans des documents word, dans des mails ou dans le chat GoFAST donc ça peut être intéressant effectivement.
J'entre le ticket en interne en proposition.
Bon week end !