Remplacer le terme "Editer en ligne" par ...
-
Bonjour
Le terme "Editer en ligne" qui est apparemment antérieur à la fonctionnalités "Editer avec OnlyOffice" n'est pas très clair pour les utilisateurs.
Je n'ai pas de terme idéal à proposer, mais je crois que les bonnes idées seraient les bienvenues pour proposer à CEO de remplacer ce terme :- Editer avec le client lourd (pas forcément explicite pour les utilisateurs métiers)
- Editer avec le logiciel
- Editer
- Ouvrir
ou alors remplacer aussi "Editer avec OnlyOffice" par "Collaborer / Co-rédiger avec OnlyOffice"
-
Bonjour,
C'est une discussion que nous avons eu très récemment en interne si ma mémoire est bonne. Nous aborderons le point lors de notre prochaine réunion demain, je reviendrais vers vous à ce sujet. Merci pour vos propositions.
Bonne journée !
-
@mrobert effectivement ces termes ne sont pas très clairs. Mais la gestion du changement doit être bien anticipée (ces menus sont très utilisés, le terme 'Editer' doit très certainement rester).
L'option peut-être la plus simple :- Editer
- Co-éditer (le problème ici est que certains utilisateurs ne vont pas penser qu'ils peuvent éditer alors qu'ils sont seuls). De plus la notion de base que dans un cas le document est verrouillé et pas dans l'autre n'est pas explicite. Comme le fait qu'un client lourd est nécessaire pour la 1ère option alors que pour la 2ème un simple navigateur suffit. Mais rien de cela ne peut tenir en quelques mots effectivement ...
Mais c'est le but de ces forums est de recueillir les avis, nous espérons avoir d'autres réactions.
Encore merci de votre participation
-
éditer seul et éditer à plusieurs ou simultanément?
-
@bspeidel
Hello !
Le "problème" est qu'on aimerait aussi avoir la notion d'édition dans un client lourd (LibreOffice, Microsoft Office ou autre) pour le premier bouton et d'édition dans le navigateur (Onlyoffice) pour le deuxième bouton.Quelque chose comme :
- Editer seul dans un client lourd
- Editer en collaboration dans le navigateur
Mais c'est un peu too much tourné comme ça, il faudrait trouver une autre formulation.
-
Et pourquoi pas simplement :
- Editer avec le logiciel
- Editer via le navigateur (ou OnlyOffice)
ou
- Editer en local
- Editer en ligne
-
@mrobert
Dans ce cas, on perd alors la notion d'édition seul dans un cas, en collaboration dans l'autre.On aimerait quand même avoir cete notion pour que les utilisateurs ne se posent pas des questions si ils éditent dans le navigateur et voient quelqu'un éditer le document en même temps par exemple. On aimerait également que plus d'utilisateurs aient connaissance de cette possibilité d'édition simultanée.
Vos propositions sont toutes valables mais il est assez difficile de trancher en prenant en compte tous les paramètres..
-
- Co-éditer en ligne
- Editer seul avec le logiciel
-
@jlemangarin au point de vue utilisateurs, c'est du chinois client lourd ou autre terme ainsi. Quand je forme mes collègues, je leur explique la différence majeure entre les 2 manières d'éditer de cette façon, "si tu édites/travailles seul sur le document" = éditer en ligne; "si vous devez travaillez à plusieurs" = éditer avec Only office
Je pense qu'il faut faire simple si vous voulez que les utilisateurs standards comprennent la différence -
@bspeidel
Oui je suis d'accord, c'est pour ça qu'on essaie de trouver un terme qui explique ce que l'on fait mais qui reste comphréensible par les utilisateurs.J'aime bien la dernière proposition de Mme. Robert, qu'en penses-tu ?
-
@jlemangarin oui, c'est bien, peut-être même pas besoin de préciser "avec logiciel"?
-
Ma contribution
- Editer avec mon PC (puisqu'on peut éditer aussi des PDF si ITHitDocOpener est installé)
- Co-éditer avec OnlyOffice
Avec des menus réorganisés pour plus de clarté, cela pourrait donner ceci