Redirection des anciennes versions et extractions directement sur GF
-
Bonjour ;
Après plusieurs mois d'utilisation de l'outil je me questionne sur l’intérêt du téléchargement en local des versions précédentes des documents ainsi que des extractions proposées dans la partie Administration de la plateforme.
En effet ne serait-il pas intéressant que lorsque l'on clique sur une version précédente d'un document celle ci s'enregistre peut-être sur "mon espace privé" au lieu d'être téléchargé en local sur notre pc ?
De même que pour les extractions disponibles sur la partie "Administration". Ces dernières sont également téléchargées en local, il pourrait être intéressant qu'elles s'enregistrent directement sur "mon espace privé".Bien Cordialement
Sylvain Roux - INSA LYON -
Bonjour @Sylvain-Roux ,
En soi, l'idée de bloquer le téléchargement en local du fichier est bonne. Par contre, cette notion de téléchargement en local est très ancrée dans les pratiques des utilisateurs. En plus, certains utilisateurs sont confrontés à des cas d'usages précis qui nécessitent le téléchargement sur son poste de travail.
Dans tous les cas, cette demande nécessite un accord commun de tous nos clients-utilisateurs.
En plus, si le document est téléchargé dans votre espace privé, il ne faut pas oublier que ça génère le doublon de ce fichier dans l'espace privé de l'utilisateur.
Bonne journée,
Yelena