Ordre d'affichage des fils d'ariane

  • Bonjour

    Lorsque l'on est sur un document multi-emplacements, par défaut le fil d’Ariane en haut fait apparaitre en premier l'emplacement par ordre croissant (donc généralement l'extranet).
    0_1539691182644_7e62a738-0bef-4064-a4cd-10f09ddf4854-image.png

    C'est un peu perturbant quand ce n'est pas le répertoire / espace par lequel on est arrivé.
    Est-ce que cela serait possible d'afficher plutôt par défaut en haut le chemin par lequel on a ouvert le document ?

  • Bonjour,
    C'est une très bonne remarque effectivement.
    Ce cas se présente lorsqu'un fichier a plusieurs emplacements. L'ordre affiché est celui de l'arborescence, qui elle est par ordre alphabétique.
    Je vais remonter cette remarque à l'équipe de développement pour voir s'il est possible d'avoir un ordre contextuel à sa navigation.

  • Bonjour,

    La requête est intéressante mais est à aborder avec un peu de réfléxion concernant les points suivants :

    • Technique : Il n'est pas simple de trouver et garder en mémoire la connexion "Sur quel fichier dans l'explorateur j'ai cliqué" / "Quel emplacement je vois affiché en premier" de part le fait que l'explorateur est un composant différent de celui qui permet l'affichage de la page d'un document. Néanmoins cela n'a rien d'insurmontable.
    • Fonctionnel : Il y a plusieurs moyens d'arriver sur un document. Par exemple, si je recopie l'URL d'un document ou que je le partage par mail à mon collègue, doit-il lui aussi voir le même emplacement que moi en premier ? Si non, quel emplacement doit-il voir ? Mais également : l'utilisateur ne va t-il pas penser que son document a été déplacé si il clique une nouvelle fois sur le document, cette fois directement depuis le fil d'activité ou via une notification ?

    En tout cas nous allons étudier la question chez nous car elle est pertinante. Si jamais vous voyez d'autres éléments à apporter à ce sujet, n'hésitez pas à nous en faire part.

    Merci pour le retour et bonne journée !

  • Bonjour,
    Je vous informe aussi de l'intérêt de nos équipes sur ce sujet. Y'a t-il eu des améliorations récentes ?
    Lorsque nous donnons un permalien à nos équipes magasins menant à un document à multi-emplacements dont l'un des emplacements se situent hors d'accès des équipes magasin, ceux-ci se retrouvent sur l'emplacement dont ils n'ont pas l'accès.
    Par conséquent s'ils cliquent sur l'espace précédent dans le fil d'Ariane ils ne comprennent pas pourquoi ils n'y ont pas accès.

    Merci
    Bonne journée

  • Ne faudrait-il pas at minima "griser" les emplacements pour lesquels la personne n'a pas les droits ?