Listes des taches : "à venir" et "traitée"

Topic created · 7 Posts · 36 Views
  • Bonjour,

    Aujourd'hui les utilisateurs ont la liste des taches en-cours (où ils doivent intervenir).

    Mais pour la coordination des équipes, il serait très intéressant d'offrir deux listes supplémentaires :

    • Les taches réalisées (avec un process encore actif).
    • Les taches à réaliser (avec un process chez un autre acteur).

    Ceci permettrai aux acteurs proactifs de stimuler l'ensemble des groupes de travailles à consulter et traiter les taches.

    Merci,
    Mickaël

  • Bonjour @DEUMIER, vous parlez des taches de workflow ou kanban ?

    Merci d'avance pour la précision.

  • Bonjour,

    Je parle du Workflow.

    Cordialement,

  • Bonjour @DEUMIER,

    Est-ce que le tableau des processus peut répondre à ce besoin, avec éventuellement quelques futures évolutions des filtres ou du tri ?
    717ae1fb-9631-4713-946b-b9e809661aa3-image.png
    651188fa-09a9-4002-aa36-3954b425260a-image.png

    Sur cette vue, on affiche la liste des processus en cours par défaut, puis il est possible d'afficher les processus terminés.

    Pour chaque ligne, on retrouve le nombre de tâches faites et à faire.

    Quand on clique dessus, on affiche le détail / historique.

    Merci de tes remarques,

  • Bonjour Olga,

    Cette fonctionnalité ne réponds pas tout à fait, l'objectif étant d'avoir une vue personnalisée en fonction du contexte utilisateur.

    Merci,
    Mickaël

  • Bonjour Mickaël,

    Est-ce que tu aurais des suggestions de filtres assez concrets ?
    Concernant le contexte de l'utilisateur, est-ce que déjà l'idée de pré-filtrer automatiquement via le champs "Utilisateurs associés" pourrait être une solution (en fonction de l'utilisateur qui arrive sur ce tableau) ? Ou tu as quelque chose de plus poussé en tête ?

    Merci pour ton retour

  • Bonjour Olga,

    Oui, mettre le nom de l'utilisateur par défaut dans le champ "Utilisateurs associés" serait déjà un plus.

    Il faudrait également pouvoir trier les processus, sur chacun des critères, afin de faire une recherche visuelle rapide.

    Et proposer en complément la date de la dernière étape validée. Les utilisateurs pourraient ainsi retrouver certains de leurs processus en fonction de la chronologie de leur actions.

    Merci beaucoup,
    Mickaël