Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Sujets Techniques
  4. ITHitEditDocumentOpener sous linux

ITHitEditDocumentOpener sous linux

Scheduled Pinned Locked Moved Sujets Techniques
17 Posts 3 Posters 876 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • M Offline
    M Offline
    MauryESEA
    Utilisateur GoFAST Entreprise
    wrote on last edited by
    #3

    La version d'ubuntu est 18.04.5
    L'erreur intervient lors de l'installation du paquet .deb dont je vous joint une capture ci-dessous.
    Erreur installation ITHit Ubuntu.png

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    1 Reply Last reply
    0
    • jlemangarinJ Offline
      jlemangarinJ Offline
      jlemangarin
      ADMIN SUPPORT-PROD DEV
      wrote on last edited by
      #4

      Bonjour @MauryESEA,

      Pourriez-vous essayer la commande :

      apt list --installed | grep setuptool
      

      Il semblerait que le paquet setuptools (python-setuptools ou python3-setuptools) soit manquant. Étrangement ITHit ne semble pas capable de l'installer en dépendance.

      Je viens de faire le test sur mon PC et l'installation fonctionne bien avec ce paquet.

      Merci d'avance !

      Cordialement,

      LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
      jerome.leman@ceo-vision.com
      Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
      +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
      https://www.ceo-vision.com

      1 Reply Last reply
      1
      • M Offline
        M Offline
        MauryESEA
        Utilisateur GoFAST Entreprise
        wrote on last edited by
        #5

        Bonjour @jlemangarin,
        Merci pour votre réponse.
        En effet, en installant le paquet python-setuptools via apt, l'installation de ITHit se déroule normalement.
        Par contre, bien qu'ayant installé l'extension dans Firefox après l'installation du paquet, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours la fenêtre m'invitant à télécharger le paquet Gdeb.

        Y a-t-il des choses particulière à faire ?
        Cordialement

        Version Firefox : 80.0.1 (64bits)
        Version python-setuptools : 39.0.1-2
        Version ithiteditdocopenerprotocolv10 : 5.14.5337.0

        cpotterC 1 Reply Last reply
        0
        • M MauryESEA

          Bonjour @jlemangarin,
          Merci pour votre réponse.
          En effet, en installant le paquet python-setuptools via apt, l'installation de ITHit se déroule normalement.
          Par contre, bien qu'ayant installé l'extension dans Firefox après l'installation du paquet, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours la fenêtre m'invitant à télécharger le paquet Gdeb.

          Y a-t-il des choses particulière à faire ?
          Cordialement

          Version Firefox : 80.0.1 (64bits)
          Version python-setuptools : 39.0.1-2
          Version ithiteditdocopenerprotocolv10 : 5.14.5337.0

          cpotterC Offline
          cpotterC Offline
          cpotter
          ADMIN
          wrote on last edited by cpotter
          #6

          @MauryESEA à mon sens cela correspond à mon message https://community.ceo-vision.com/post/1152
          Pouvez-vous faire un test avec Chrome

          Christopher Potter
          Fondateur & Président / Founder & President,
          CEO-Vision S.A.S

          1 Reply Last reply
          0
          • M Offline
            M Offline
            MauryESEA
            Utilisateur GoFAST Entreprise
            wrote on last edited by
            #7

            Bonjour,
            j'ai fait un test avec chrome. Il me présente une boite de dialogue proposant d'ouvrir xdg-open, mais ensuite, rien ne se passe.
            xdg-open.png

            1 Reply Last reply
            0
            • jlemangarinJ Offline
              jlemangarinJ Offline
              jlemangarin
              ADMIN SUPPORT-PROD DEV
              wrote on last edited by
              #8

              Bonjour @MauryESEA,

              Pourriez-vous vérifier l'existance et le contenu du fichier /usr/share/applications/ithiteditdocopenerprotocolv10.desktop ?

              Merci d'avance !

              Cordialement,

              LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
              jerome.leman@ceo-vision.com
              Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
              +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
              https://www.ceo-vision.com

              1 Reply Last reply
              0
              • M Offline
                M Offline
                MauryESEA
                Utilisateur GoFAST Entreprise
                wrote on last edited by
                #9

                Bonjour @jlemangarin ,
                Oui le fichier est présent. Voici son contenu:
                Capture d’écran 2020-09-14 113604.png

                1 Reply Last reply
                0
                • jlemangarinJ Offline
                  jlemangarinJ Offline
                  jlemangarin
                  ADMIN SUPPORT-PROD DEV
                  wrote on last edited by
                  #10

                  Bonjour @MauryESEA,

                  Mes excuses pour mon retour tardif, pourriez-vous essayer de désinstaller le paquet...

                  apt-get remove ithiteditdocopenerprotocolv10
                  

                  ...et d'installer cette version ?

                  Merci d'avance !

                  Cordialement,

                  LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
                  jerome.leman@ceo-vision.com
                  Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
                  +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
                  https://www.ceo-vision.com

                  1 Reply Last reply
                  0
                  • M Offline
                    M Offline
                    MauryESEA
                    Utilisateur GoFAST Entreprise
                    wrote on last edited by
                    #11

                    Bonjour et bonne année à toute l'équipe CEO,
                    Je reprends ce sujet car à ce jour, nous n'avons toujours pas réussi à faire fonctionner ce composant sur nos machines Linux. Comme échangé avec Mme Yevtykova, nous pourrions vous proposer de vous donner la main sur une de nos machines Linux pour voir comment résoudre ce souci. Pourriez-vous me donner vos disponibilités afin de programmer ceci ?

                    D'avance Merci.

                    1 Reply Last reply
                    0
                    • jlemangarinJ Offline
                      jlemangarinJ Offline
                      jlemangarin
                      ADMIN SUPPORT-PROD DEV
                      wrote on last edited by
                      #12

                      Bonjour @MauryESEA,

                      Il y a pour le moment un problème de toute manière bloquant que nous essayons de résoudre avec l'éditeur d'ITHit Document Opener.

                      Pour faire simple : ITHit Document Opener utilise davfs2 pour faire un montage réseau vers GoFAST et ouvrir un document, le problème est que ITHit Document Opener essaie de faire un point de montage vers le dossier dans lequel se trouve le document, exemple :

                      https://gofast.ceo-vision.com:443/TICKET_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/alfresco/webdav/Sites/_Groups/_Groupes CEO-Vision/_Groupe XYZ.....
                      

                      En utilisant un nom de dossier reprenant tout le chemin :

                      /home/jleman/.tmp/webdav/webdavhttps:__gofast.ceo-vision.com:443_TICKET_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_alfresco_webdav_Sites__Groups__Groupes CEO-Vision__Groupe XYZ............
                      

                      Et quand davfs2 crée son dossier de cache, il fait la concaténation de ces deux paramètres, ce qui nous donne quelque chose comme :

                      /var/cache/davfs2/gofast.ceo-vision.com-TICKET_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-alfresco-webdav-Sites-_Groups-_Groupes CEO-Vision-_Groupe XYZ+home-jleman-.tmp-webdav-webdavhttps:__gofast.ceo-vision.com:443_TICKET_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_alfresco_webdav_Sites__Groups__Groupes CEO-Vision__Groupe XYZ_+root
                      

                      La limite de taille du nom d'un dossier étant de 255 caractères, les deux éditeurs (ITHit et davfs2) dans la conception de leur application risquent de dépasser la limite (ce qui est largement le cas ici).

                      Après mon ouverture de bug chez ITHit, ils ont eux même ouvert un bug chez davfs2 : http://savannah.nongnu.org/bugs/?59548 mais ce bug est déjà remonté chez eux depuis 2014 et ils semblent n'avoir jamais pris aucune disposition et éviter le sujet...

                      Je suis entrain d'essayer de travailler avec ITHit qui sont beaucoup plus enclin à comprendre nos problématiques (le support payant aidant certainement) pour résoudre ce problème, je leur ai demandé en plus de mes propositions de me fournir les sources de l'extension pour pouvoir y faire un workaround au cas ou ils mettraient du temps à produire un correctif.

                      Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau !

                      Cordialement,

                      LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
                      jerome.leman@ceo-vision.com
                      Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
                      +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
                      https://www.ceo-vision.com

                      1 Reply Last reply
                      0
                      • M Offline
                        M Offline
                        MauryESEA
                        Utilisateur GoFAST Entreprise
                        wrote on last edited by
                        #13

                        Bonjour,
                        Je vous remercie pour cette réponse. Merci de votre aide. Cordialement

                        1 Reply Last reply
                        0
                        • jlemangarinJ Offline
                          jlemangarinJ Offline
                          jlemangarin
                          ADMIN SUPPORT-PROD DEV
                          wrote on last edited by
                          #14

                          Bonjour @MauryESEA,

                          En attendant un correctif de la part d'ITHit, j'ai patché leur librairie et l'édition en ligne fonctionne maintenant correctement sur mon poste.

                          Pourriez-vous essayer à nouveau de désinstaller ITHit Document Opener :

                          apt-get remove ithiteditdocopenerprotocolv10
                          

                          Puis d'installer cette version ?

                          Dans le cas ou vous rencontreriez encore des problèmes, pourriez-vous me transmettre le contenu du fichier '~/.it_hit/IT_Hit_Edit_Doc_Opener_(Protocol_v10)_DAV10_v5.16.5463.0.log'

                          Merci d'avance !

                          Cordialement,

                          LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
                          jerome.leman@ceo-vision.com
                          Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
                          +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
                          https://www.ceo-vision.com

                          1 Reply Last reply
                          1
                          • M Offline
                            M Offline
                            MauryESEA
                            Utilisateur GoFAST Entreprise
                            wrote on last edited by
                            #15

                            Bonjour,
                            J'ai réussi à faire fonctionner ItHit Sur un Linux. Par contre, avec Libreoffice, je ne peux ouvrir qu'en lecture seule avec le message suivant:
                            1ca339fe-c787-44f1-9a04-a71bb426a223-image.png
                            J'ai cherché pour résoudre un éventuel problème de droit, mais je n'ai pas trouvé.

                            Cordialement

                            1 Reply Last reply
                            0
                            • jlemangarinJ Offline
                              jlemangarinJ Offline
                              jlemangarin
                              ADMIN SUPPORT-PROD DEV
                              wrote on last edited by
                              #16

                              Bonjour @MauryESEA,

                              Merci pour votre retour !

                              Pourriez-vous me transmettre le contenu de votre de fichier '~/.it_hit/IT_Hit_Edit_Doc_Opener_(Protocol_v10)_DAV10_v5.16.5463.0.log' (jerome.leman@ceo-vision.com si vous ne souhaitez pas le dévoiler).

                              Merci d'avance !

                              Cordialement,

                              LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
                              jerome.leman@ceo-vision.com
                              Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
                              +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
                              https://www.ceo-vision.com

                              1 Reply Last reply
                              0
                              • jlemangarinJ Offline
                                jlemangarinJ Offline
                                jlemangarin
                                ADMIN SUPPORT-PROD DEV
                                wrote on last edited by
                                #17

                                Voici la configuration LibreOffice pour contourner ce problème (en attendant mieux) :

                                • Ouvrir LibreOffice
                                • Aller dans les Options avancés de LibreOffice (Outils/Tools => Options => LibreOffice => Avancé/Advanced) puis ouvrir l'éditeur de configuration avancé (bouton en bas à droite)
                                  62e72920-f4d4-47cd-bbb7-e61d42d25537-image.png
                                • Chercher avec la barre de recherche l'option 'UseLocking' et passer la valeur à 'false' en double cliquant dessus
                                  8183f7d5-fffd-4a2e-a728-977be69b407c-image.png

                                Vous pouvez ensuite appliquer et relancer une édition en ligne, cela devrait fonctionner.

                                Cordialement,

                                LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
                                jerome.leman@ceo-vision.com
                                Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
                                +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
                                https://www.ceo-vision.com

                                1 Reply Last reply
                                0
                                Reply
                                • Reply as topic
                                Log in to reply
                                • Oldest to Newest
                                • Newest to Oldest
                                • Most Votes


                                • Login

                                • Don't have an account? Register

                                • Search
                                • First post
                                  Last post
                                0
                                • Categories
                                • Recent
                                • Popular
                                • Search