Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Sujets Techniques
  4. installation GoFast 3.7

installation GoFast 3.7

Scheduled Pinned Locked Moved Sujets Techniques
4 Posts 2 Posters 105 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • C Offline
    C Offline
    cgu
    wrote on last edited by

Bonjour,
    j'ai récemment téléchargé les VM.
    La version "OVA" ne fonctionne pas, il y a un problème de file system en mémoire.
    La version "VHDX" boot correctement. Après avoir changé l'IP, la default gateway et le DNS (8.8.8.8) dans la VM, j'ai mis à jour les fichiers "hosts" aussi bien dans la VM que sur mon poste de test (pas d'utilisation possible d'un serveur DNS référençant la VM pour ce test). Vérification des configs, "ping" ok par les IP et par les noms (nom d'origine de la VM et nom futur).
    Le lancement de la configuration se passe bien mais une fois que l'on clique sur "terminer la configuration", la page Web reste figée avec le Gif animé "loading".
    Après un temps assez long, tentative de lancement de Gofast : Message d'erreur Drupal "PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'drupal'@'localhost' (using password: YES) in lock_may_be_available() (line 167 of /var/www/d7/includes/lock.inc)."
    Impossible de se reconnecter à la VM (le mot de passe root semble avoir été changé et ce n'est pas le mot de passe technique que j'ai spécifié dans l'interface de configuration).
    Quelqu'un a-t-il une piste ?
    Merci
    Bonne journée.

avanhoveA 1 Reply Last reply
    0
    • C cgu

Bonjour,
      j'ai récemment téléchargé les VM.
      La version "OVA" ne fonctionne pas, il y a un problème de file system en mémoire.
      La version "VHDX" boot correctement. Après avoir changé l'IP, la default gateway et le DNS (8.8.8.8) dans la VM, j'ai mis à jour les fichiers "hosts" aussi bien dans la VM que sur mon poste de test (pas d'utilisation possible d'un serveur DNS référençant la VM pour ce test). Vérification des configs, "ping" ok par les IP et par les noms (nom d'origine de la VM et nom futur).
      Le lancement de la configuration se passe bien mais une fois que l'on clique sur "terminer la configuration", la page Web reste figée avec le Gif animé "loading".
      Après un temps assez long, tentative de lancement de Gofast : Message d'erreur Drupal "PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'drupal'@'localhost' (using password: YES) in lock_may_be_available() (line 167 of /var/www/d7/includes/lock.inc)."
      Impossible de se reconnecter à la VM (le mot de passe root semble avoir été changé et ce n'est pas le mot de passe technique que j'ai spécifié dans l'interface de configuration).
      Quelqu'un a-t-il une piste ?
      Merci
      Bonne journée.

avanhoveA Offline
      avanhoveA Offline
      avanhove
      ADMIN DEV
      wrote on last edited by

Bonjour @cgu ,

J'ai bien re-testé de mon côté et j'ai réussi a démarrer une VM.
      Pouvez vous me dire avec quelle(s) outil(s) essayez vous d'importer les images.
      Ensuite on dirait au vu de l'erreur, que le mot de passe technique rentré contient un caractère spécial non supporté par MYSQL.
      Pouvez vous ré-essayez en mettant un autre mot de passe technique ?

Bien cordialement,

VANHOVE Alexis - Developer IT at CEO-Vision

C 1 Reply Last reply
      0
      • avanhoveA avanhove

Bonjour @cgu ,

J'ai bien re-testé de mon côté et j'ai réussi a démarrer une VM.
        Pouvez vous me dire avec quelle(s) outil(s) essayez vous d'importer les images.
        Ensuite on dirait au vu de l'erreur, que le mot de passe technique rentré contient un caractère spécial non supporté par MYSQL.
        Pouvez vous ré-essayez en mettant un autre mot de passe technique ?

Bien cordialement,

C Offline
        C Offline
        cgu
        wrote on last edited by

@avanhove ,
        bonsoir,
        Je réalise le test sur un PC Windows 10 avec Hyperv. L'image n'est donc pas importée mais utilisée comme disque directement lors de la construction de la nouvelle VM. Aucun problème au boot, pas de problème réseau.

Je vais essayer avec un mot de passe moins sécurisé (pas de caractères spéciaux).
        Je reviens vers vous après les tests.
        Cordialement.

1 Reply Last reply
        0
        • avanhoveA Offline
          avanhoveA Offline
          avanhove
          ADMIN DEV
          wrote on last edited by

Bonjour @cgu

Des nouvelles concernant l'installation de la GoFAST Community ?
          Merci d'avance

VANHOVE Alexis - Developer IT at CEO-Vision

1 Reply Last reply
          0
          Reply
          • Reply as topic
          Log in to reply
          • Oldest to Newest
          • Newest to Oldest
          • Most Votes

• Login

• Don't have an account? Register