Quelques suggestions pour la gestion des utilisateurs
-
Bonjour,
Ci-dessous quelques suggestions :
- Avoir une liste récapitulative des membres d’un espace et des sous-espaces,
- L’ajout d’un droit en Lecture seule en bout d’arborescence devrait ajouter l’utilisateur en lecture seule sur les espaces parents (et non en contributeur),
- Pouvoir ajouter/modifier les droits sur les emplacements depuis la liste utilisateurs, onglet Emplacement,
- Pouvoir demander un droit d’administration sur une liste utilisateurs,
- Lors de la création d’un sous-espace, avoir la possibilité d'hériter des droits de l’espace parent.
Bien cordialement,
Patricia Mugnier -
Bonsoir Patricia,
Merci pour toutes ces remarques, toutes très judicieuses.
je ne vais malheureusement pas pouvoir te faire une réponse précise pour chacun de ces points maintenant, nous devons d'abord en discuter en interne pour voir ce qu'il est possible et envisageable de faire, et selon quel planning, mais je peux t'assurer que toutes ces remarques seront étudiées de notre coté
Cordialement
-
Bonjour Patricia,
Je me permets de répondre à un de vos points.
Je ne sais pas si vous l'aviez vu, mais nous pouvons définir le rôle par défaut de nos utilisateurs en lecture seule. De ce fait, ils sont ajoutés aux espaces parents automatiquement en lecture seule. La case est pré-coché pour toutes nos créations de comptes. Néanmoins, l'option du rôle par défaut peut être modifiée dès qu'un compte utilisateur est crée hors LDAP. Mais nous essayons de faire un maximum de rappel et de pédagogie.
Ce paramètre ce règle dans l'onglet Administration > Configuration de GoFast > Utilisateurs.Cordialement, Candice Côte.
-
@Patricia-Mugnier bonjour,
Nous travaillons actuellement sur la future gestion en masse des Espaces, Listes d'utilisateurs et Utilisateurs.
Je reprend tes cas d'usages dans les spécifications internes.
Voici un rapide retour sur tes demandes :
- Avoir une liste récapitulative des membres d’un espace et des sous-espaces => je n'ai pas très bien compris cette demande. Lorsqu'on est sur un Espace1, tous les membres de ses sous-espaces sont forcément aussi membre de cet Espace1 et donc, on les retrouve dans l'ongle "membre". Est-ce qu'il s'agit par exemple, lors qu'on est sur les sous-espace, d'avoir la possibilité de voir les membres de l'espace parent ? J'imagine que c'est pour vérifier qu'on n'oubli personne dans un sous-espace...?
- L’ajout d’un droit en Lecture seule en bout d’arborescence devrait ajouter l’utilisateur en lecture seule sur les espaces parents (et non en contributeur) => pour ce besoin, personnellement je prône le fait de basculer la gestion d'un "rôle par défaut" au niveau de l'Espace lui-même et non au niveau d'un utilisateur. Car il serait plus logique que les admin d'espace puisse définir eux-mêmes ce rôle par défaut. Est-ce que ce te semble pertinent ? Aussi, il peut arriver qu'on soit admin d'un espace et en lecture seule dans un sous espace, d'où aussi l'idée de gérer ça au niveau d'un choix à faire sur chaque espace. Dans tous les cas, il faut que cela soit plus visible, lorsqu'on ajout un memebre.
- Pouvoir ajouter/modifier les droits sur les emplacements depuis la liste utilisateurs, onglet Emplacement => oui, nous avons identifié un certain nombre d'amélioration à faire sur la gestion des listes (GOFAST-5003).
- Pouvoir demander un droit d’administration sur une liste utilisateurs, => même chose que la ligne au-dessus (GOFAST-5003).
- Lors de la création d’un sous-espace, avoir la possibilité d'hériter des droits de l’espace parent. => oui, nous avons déjà remonté cette remarque en interne pour une future version (GOFAST-7146).
-
@odernovaya Bonjour,
• Avoir une liste récapitulative des membres d’un espace et des sous-espaces => je n'ai pas très bien compris cette demande. Lorsqu'on est sur un Espace1, tous les membres de ses sous-espaces sont forcément aussi membre de cet Espace1 et donc, on les retrouve dans l'ongle "membre". Est-ce qu'il s'agit par exemple, lors qu'on est sur les sous-espace, d'avoir la possibilité de voir les membres de l'espace parent ? J'imagine que c'est pour vérifier qu'on n'oubli personne dans un sous-espace...? Oui, c'est pour vérifier, avoir une vision d'ensemble des droits sur un espace et ses sous-espaces.
Il pourrait également y avoir un choix possible de reprendre les droits de l'espace parent lors de la création d'un sous-espace, ce serait plus simple de supprimer quelques droits, plutôt que d'ajouter tous les droits• L’ajout d’un droit en Lecture seule en bout d’arborescence devrait ajouter l’utilisateur en lecture seule sur les espaces parents (et non en contributeur) => pour ce besoin, personnellement je prône le fait de basculer la gestion d'un "rôle par défaut" au niveau de l'Espace lui-même et non au niveau d'un utilisateur. Car il serait plus logique que les admin d'espace puisse définir eux-mêmes ce rôle par défaut. Est-ce que ce te semble pertinent ? En effet, cette solution me semble pertinente
Merci pour la prise en compte de mes demandes.