Forcer/Proposer coédition lorsque Doc ouvert en édition depuis un client
-
Nous aimerions savoir s'il serait possible d'étudier la faisabilité suivante :
lorsqu'un utilisateur édite un document avec un client (word, excel, ..), et qu'un autre utilisateur souhaite lui aussi modifier le document, il n'en a pas la possibilité. C'est l'histoire du document qui passe en lecture seule/verrouillage.Nous nous demandons s'il ne serait pas possible, à ce moment là, d'avertir directement la personne qui travaille en solo sur le document, plutôt que ce soit à la personne qui tente de l'ouvrir de contacter la personne qui travaille en solo.
A votre dispo si besoin d'expliciter.
merci, -
Bonjour @Alexis-BURGER
Merci de nous avoir partagé cette demande d'évolution
Votre demande est de pouvoir alerter l'utilisateur sur le document (en Edition) quand un autre utilisateur souhaite modifier ledit document (Edition ou Coédition).
Pourriez vous nous confirmer si c'est bien votre demande d'évolution?
Est ce que d'autres clients sont intéressés à cette évolution?
En attendant, aujourd'hui vous pouvez faire un commentaire sur le document en citant la personne en question. Cette dernière verra le commentaire directement et reçoit également une notification sur le tchat comme quoi elle est taguée (un moyen de lui contacter plus rapide et précis).Merci
Cordialement, Abrakia Abasse
-
Le but est que l'on ne se pose pas de question du type "est ce que je peux éditer", "est-ce que je peux l'ouvrir en local sur mon poste sans gêner les autres", etc.. et que l'on ait pas de bouton grisé, très frustrant.
Donc l'idéal serait que l'outil gère automatiquement la fonctionnalité :
- si le doc est ouvert en local, seul le bouton coéditer devient alors disponible pour un nouveau collaborateur qui souhaite l'éditer aussi,
- si le doc est ouvert en local par une première personne, lui informer qu'un collaborateur souhaite lui-aussi modifier le doc et donc forcer le passage sur only office.
-
Bonjour Alexis,
Dans tous les cas si l'utilisateur no.1 est en édition sous MS-Office, il n'est pas possible de faire de la coédition avec OnlyOffice, car il y a un verrou technique strict. C'est pour cela que le menu est grisé.
Si je comprends bien c'est surtout que les utilisateurs qui souhaitent éditer puisse facilement envoyer un DM à l'utilisateur en Edition (ce qui n'est pas forcément simple actuellement puisqu'il faut d'abord rajouter la personne). Cela pourrait être aussi un message dans le salon correspondant au document avec la personne citée @xxxxxx
Et pour information nous allons faire un développement qui interdit l'édition sans coédition GOFAST-8310 (et donc force l'utilisation de Onlyoffice).