Edition depuis mon pc d'un fichier Excel
-
Bonjour,
lors de l'utilisation de la fonction "édition depuis mon pc" d'un utilisateur, la personne obtient cela :
Quelqu'un a déjà rencontré cela ? il s'agit d'une problématique de la configuration Windows, mais nous l'avons vu apparaître sur un seul poste pour le moment.
Tous les fichiers excel réagissent comme cela quelque soit le navigateur (nous sommes tous sur Windows 10).Je suis preneur de toutes les pistes possibles.
Pour l'instant je m'oriente vers ce genre de problématiques :
https://superuser.com/questions/1365501/office-365-ver-1809-how-do-i-specify-trusted-protocolsBonne journée
AxelP. , Le Mans Université
-
Bonjour, la personne a rentré son identifiant / mot de passe et la popup se rouvre vide ? (Même en faisant « Mémoriser mes informations d’identifications ») C’est bien cela ?
-
Bonjour,
comme il s'agit de compte centralisé, le poste Windows contient les mêmes identifiants que le compte GoFAST (identification CAS).Donc il demande les identifiants administrateurs et pas le compte utilisateur dans cet popup sécurité.
Je pense que c'est une autorisation spécifiques sur Excel. Notre gestionnaire de parc est en train de chercher.
Bonne journée
AxelP, Le Mans Université
-
Bonjour,
nous avons essayé avec ces identifiants sans résultats.
De plus comme je le disais le identifiants de la session windows et GoFAST sont les mêmes car nous sommes unifiés au niveau LDAP/AD.
Nous allons voir aujourd'hui pour tester avec le code super administrateur Windows et un de nos helpdesk va faire des tests et regarder les logs directement.
On pense qu'il s'agit d'un paramètre spécifique sur Windows, voir Office.Bonne journée
AxelP, Le Mans Université
-
Bonjour,
nous avons trouvé d'où vient le problème :
Il s'agit de la limitation de caractère pour les URLs sous Excel.Nous avons d'abord essayé cela : https://learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/fileio/maximum-file-path-limitation?tabs=registry#enable-long-paths-in-windows-10-version-1607-and-later
Mais cela concerne Windows 10 et pas Excel, en effet Excel d'Office est limité à 218 caractères : https://techcommunity.microsoft.com/t5/excel/in-excel-quot-the-file-format-and-extension-don-t-match/m-p/3249901
Voici un exemple d'url (j'ai gardé le nombre de caractères) :
Pour l'instant le seul conseil que je donne aux utilisateurs : éviter les espaces (transformation en %20) et les caractères accentués dans le nommage.
Diminuer la taille de noms d'espaces et de noms de fichiers pour aller à l'essentiel.En espérant qu'Excel soit patché un jour pour sortir de la limitation héritée de limitation antérieure.
Bonne journée
-
je vous renvoie sur ces 2 posts qui donneront peut-être des pistes :
-
Bonjour,
je viens d'essayer sur Windows 10 / Excel 2021 avec le même résultat.J'ai eut un retour d'un autre utilisateur et voilà ce que j'obtiens sur LibreOffice :
Donc la problématique ne vient pas de la suite Office.
Je me suis dit ok ce n'est pas windows qui pose problème, là il s'agit bien de mon login, mot de passe utilisateur. J'ai essayé celui du CAS : cela ne fonctionne pas.
En navigation privé, j'ai ouvert avec un compte local de test (via l'authentification basique et pas CAS) et j'ai la même invite d'authentification.
Sauf que si je rentre les identifiants locaux il veut bien l'ouvrir.Cela pose 2 questions : pourquoi Alfresco interagit de cettte manière ?
Pour les comptes CAS, Alfresco est perdu dans ce cas là.
Bien cordialement
AxelP, Le Mans Université
-
Bonjour Axel,
Effectivement je suis parti sur la mauvaise piste, mais il semble que cela soit une configuration GoFAST qui retire le ticket de session à partir d'une certaines longueurs pour justement raccourcir les chemins pour éviter les erreurs d'ouverture Office (lié à leurs limitations de chemin), voir https://community.ceo-vision.com/post/1977
Cela se configure ci-dessous, si les versions d'Office sont assez récentes, essayer avec 400 au lieu de 200.
Très bonne soirée,