L'équivalent de "Public" pour les extranets
-
Bonjour
Ce serait bien que l'on est l'équivalent d'un espace public dans l'extranet.
Cela permettrait à tous ceux qui ont le rôle d'extranet ou qui sont affectés à un espace de type extranet d'accéder à cet espace et à son contenu.
Cela permettrait de partager systématiquement avec les prestataires et partenaires un certain nombre de documents standards, par exemple :- documentation spécifique Gofast et autres applis
- procédures de marchés ou autres
- Organigrammes,
- Chartes, etc.
-
Bonjour Marion,
Merci pour cette remarque ! cela pourrait être effectivement une bonne idée. Je vais proposer à l'équipe.
En attendant, ce que je peux conseiller, c'est de créer un espace "Extranet Public" à la racine d'Extranet, mais comme tu le sous-entends, les membres n'y sont pas ajoutés automatiquement. Avec la fonctionnalité "liste d'utilisateurs", il sera possible de créer une liste "Collaborateur Extranets" et cette liste pourra alimenter cet espace "Public Extranet".Merci encore pour la remarque et bien à toi,
Olga -
Suite aux échange de ce jour,
Des affectations par des défaut des utilisateurs en lecture seule :
Un "Public" accessible vraiment à tous les utilisateurs y compris les externes
Un espace "Interne" accessible par défaut aux seuls salariés /agents de l'organisation (pourrait être espace racine de "Organisation")
Et éventuellement, un espace "Extranet" accessible par défaut à tous ceux qui sont dans des sous-espaces (à la racine d'extranet) -
Bonjour
Où en sommes nous de cette demande ?
Par ailleurs au niveau des contributeurs sur les espaces "publics" il semble que aujourd'hui cela soit Que les super-admin ou Tous les utilisateurs.
Est-il possible d'avoir un fonctionnement intermédiaire en identifiant des personnes habilitées en "contributeur" et "administrateur". Merci -
Bonjour @mrobert
Nous avons pour le moment étendu la gestion de l'espace "Public" :- maintenant il y a une liste d'utilisateurs associée à l'Espace Public qui permet de désigner les administrateurs de l’Espace Public, afin d'y ajouter des contenus sans avoir le besoin du rôle "Super-administrateur"
- ainsi que de créer des sous-espaces publics pour avoir plus de flexibilité dans le classement des contenus dans "Public".
Concernant l'idée d'un Espace Public ouvert en lecture à tous les utilisateurs (Internes+Externes) et un Espace Public avec tous les utilisateurs Externes, nous n'avons pas encore arbitré la manière dont ça sera organisé, entre : utiliser l'espace Public actuel pour y avoir 3 sous-espaces : Public, Public Interne, Public Externe ou bien utiliser les "racines" des espaces.
Je reviens sur le sujet une fois arbitré et n'hésite pas à faire un retour sur l'idée de segmenter l'espace "Public" actuel avec 3 sous-espaces.
Bien à toi,
-
Bonjour
Après échange en interne Région ok pour 3 sous-espaces : Public, Public Interne, Public Externe qui semble en phase avec les besoins exprimés.
Merci