Modification emplacement d'un fichier par un contributeur
-
Bonjour,
il est actuellement impossible pour un contributeur de déplacer un fichier dont il n'est pas le propriétaire. Or ce fonctionnement n'est pas optimal et génère beaucoup de frustration chez les utilisateurs d'un même service.
Afin de palier à ce problème je vois plusieurs solutions :
-
permettre au contributeur de faire ce type d'action
-
pouvoir modifier le propriétaire d'une arborescence afin de donner la possibilité à cet utilisateur de modifier à volonté les fichiers en questions comme s'il en était le créateur
-
créer un nouveau rôle intermédiaire entre le contributeur et l'administrateur qui aurait des droits étendus (modification d'emplacement, suppression de fichier, ...) sans avoir les droits d'un administrateurs (création d'espace, ...)
Je pense que la première solution serait la meilleure et permettrais une meilleure adoption de la GED par les utilisateurs finaux qui ralent devant ces impossibilités de manipulation qu'ils avaient auparavant sur des dossiers windows.
-
-
Bonjour,
Nous sommes également intéressés par cette fonctionnalité.
Certains administrateurs d'espaces nous ont fait remonter le même problème, et pour eux, il manque un profil entre le contributeur et l'administrateur qui pourrait contribuer aux documents mais aussi pouvoir déplacer les documents sans en être "propriétaire".
Cordialement, -
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre demande.
Le besoin est bien compris de notre côté. Nous avons ouvert un ticket en interne (ref. GOFAST-10976).
L'équipe de développement va maintenant examiner la situation pour évaluer ce qu'il est possible de faire afin de répondre à votre demande dans une prochaine version de GoFAST.
Nous vous tiendrons informés des avancées dès que possible.
Benjamin
-
Bonjour,
Ce sujet a été abordé plusieurs fois dans nos forums :
https://community.ceo-vision.com/post/1697
https://community.ceo-vision.com/post/2004et la demande fonctionnelle de pouvoir déplacer des documents au sein d'un même espace pour des rôles autre qu'administrateur ou créateur du document est porté sous le numéro GOFAST-1823
A savoir également que le fonctionnement actuel a pour origine et comme postula que seul les administrateurs sont responsables du plan de classement d'un espace et qu'ils ne souhaitent pas d'un contributeur change totalement ce plan est déplaçant en masse des contenus.
De plus techniquement, un déplacement sous Alfresco est considéré comme une suppression/création faisant que d'élargir le déplacement aux contributeurs leur permettrait également de supprimer n'importe quel contenu de l'espace ce qui n'est pas acceptable.
La proposition de créer un nouveau rôle de "gestionnaire d'espace" semble la meilleure piste GOFAST-7548. Ce nouveau rôle permettrait :
- de déplacer des contenus au sein de l'espace
- de supprimer des contenus
Si le consensus et l'intérêt est confirmé ici et au Club utilisateur de la semaine prochaine nous l'inscrirons au plan pour 2024