Sélection des modèles de documents dans l'interface de création de nouveaux contenus
-
Bonjour,
Je souhaiterais faire remonter un soucis que rencontrent certains de nos utilisateurs :
Dans l'interface de création de nouveaux documents, nos utilisateurs sont régulièrement dérangés par le manque de visibilité de la petite pastille permettant de sélectionner le modèle souhaité et cliquent sur le nom du modèle à la place. Cela les renvoie sur la prévisualisation du document au lieu de le choisir comme modèle. Double peine : les paramétrages déjà effectués (titre, emplacements) sont perdus lorsqu'ils reviennent sur le formulaire de création.
Nous souhaiterions donc une amélioration visant à rendre plus intuitive la sélection du modèle.D'autre part, dans certaines résolutions d'affichage, le tooltip indiquant le chemin du document-modèle vient se superposer à la pastille de sélection. Dans ce cas, il est impossible de cliquer sur la pastille et sélectionner le modèle sans modifier la résolution de son écran ou le zoom du navigateur. Bien que contournable, ce problème n'en reste pas moins gênant et répandu : par exemple, tous nos ordinateurs portables 15 pouces en résolution native avec le navigateur en zoom 100% présentent ce problème.
Merci pour le temps et la considération que vous voudrez bien accorder à ce retour.
-
Bonjour,
En ce qui concerne le problème lié au nom du modèle, il est effectivement frustrant de perdre toutes les actions effectuées en cas de clic sur le titre du document. Cependant, je pense qu'il serait bénéfique de maintenir la possibilité d'ouvrir les documents qui nous sont présentés. Ainsi, il serait judicieux d'ouvrir le document dans un nouvel onglet lorsqu'on clique sur son titre.
De plus, l'amélioration de la sélection est une bonne idée, avec un retour utilisateur sous forme d'un léger changement de couleur au survol de la ligne d'un document et en permettant la sélection lorsqu'on clique sur la ligne, cela offrirait une expérience plus fluide.
Un ticket interne a été créé afin de répertorier cette demande d'amélioration et assurer son suivi.
Je tiens à préciser que le problème de tooltip sera corrigé dans la version 4.1.1_hotfix_3.0.
Cordialement,
Tom GRUFFAT -
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car un utilisateur nous a fait remonter une remarque pertinente.
Dans l'interface de création de nouveaux documents, les options sont présentées dans l'ordre suivant :
Cependant, l'option "Télécharger un fichier" n'est quasiment jamais utilisée car concurrente avec le Glisser-Déposer dans l'onglet "Documents" d'un espace (jugé plus intuitif et moins fastidieux).
Serait-il envisageable d'intervertir l'ordre des onglets de façon à mettre en première position l'option "Créer un fichier vide" et en dernier "Télécharger un fichier" de façon à économiser des clics à l'utilisateur ?
Merci pour le temps et la considération que vous voudrez bien accorder à ce retour.
Bonne journée.
-
Bonjour @Kévin-Jager,
Merci de vous avoir remonté cette demande d'amélioration.
Elle est enregistrée en interne sous la référence GOFAST-11857 pour en assurer le suivi.
Cordialement,
Abrakia Abasse