Améliorations de l'explorateur de documents
-
Bonjour,
Suite à des retours utilisateurs, je vous fait suivre des propositions d'évolutions :
- Ajuster l'explorateur de documents sur toute la hauteur et éventuellement toute la largeur de la page.
- Pouvoir déplacer la barre centrale (entre la navigation et la liste de fichiers).
- Faire apparaître la liste des téléchargements uniquement quand c'est nécessaire.
- Permettre à l'utilisateur d'ajouter des colonnes (métadonnées : Catégorie, Etat, Version, Importance, Échéance, etc...)
- Ne pas afficher les racines, Extranet, Groups et/ou Organisations si l'utilisateur n'est pas membre dans le type d'espace concerné.
Exemple ci-dessous :
Bien Cordialement,
Mickaël DEUMIER -
Très bonnes idées qui font écho au post :
https://community.ceo-vision.com/topic/81/pouvoir-redimensionner-l-explorateur -
Bonjour,
Nous avions comme l'a signalé Marion un ticket en interne (GOFAST-4916) positionné sur la version 3.6.1 pour le redimensionnement du volet de gauche. J'ai également ajouté à ce ticket la possibilité de redimensionner le volet du bas.
En ce qui concerne le fait de masquer la liste des chargements de fichiers lorsqu'elle n'est pas utilisée, nous avons certains (anciens) utilisateurs qui, lors de la refonte de l'explorateur de fichiers, ont été troublés de ne plus pouvoir drag and drop des fichiers dans cette zone, j'ai peur que masquer cette zone en permanence fasse remonter des tickets.
Pour l'ajout de colonnes supplémentaires, il faut avant cela que je réussisse à faire remonter l'information côté explorateur de fichiers. En effet, ce dernier agit pour le moment comme un simple explorateur webdav pour la récupération d'informations (comme l'explorateur windows). Néanmoins j'ai ouvert un ticket sur le sujet (GOFAST-4964)
Merci pour ces suggestions et bonne journée !
Cordialement,
-
Bonjour,
Dans la demande d'évolution concernant l'ajout des colonnes, sera-t-il possible de n'afficher que les colonnes pertinentes pour l'utilisateur ?
Exemple :
les colonnes "taille", "type", "Modifié" n'intéressent pas forcément l'utilisateur. Seule la colonne "Nom" est pertinente pour certains utilisateurs.
En outre n'afficher que la colonne "Nom" permettrait de pouvoir afficher le libellé complet si ce dernier est très long.....
Cette demande vous a t-elle déjà été faite ? -
Bonjour Prixa,
Merci pour votre question ! Effectivement, nous avions déjà eu quelques questions sur les colonnes de GoFAST File Browser, mais plutôt avec l'idée d'en ajouter, non d'en masquer.
Comme nous aimons bien laisser le choix aux utilisateurs, une telle évolution serait pensée de manière à permettre à chacun de sélectionner les colonnes qu'il souhaite.
Nous avons ajoutée cette demande d'évolution aux autres demandes identifiées et allons analyser la faisabilité et identifier une version de GoFAST susceptible de l'intégrer.Merci encore pour votre participation sur nos forums et à bientôt,
Olga -
Bonjour,
Où en êtes-vous concernant l'ajout de colonnes supplémentaires, correspondant à la demande (GOFAST-4964) ?
Bien cordialement,
Patricia Mugnier -
Bonjour Patricia,
Ce développement GOFAST-4964 d'avoir des colonnes avec des métadonnées ne serait pas simple techniquement (car Webdav ne permet pas de transmettre les métadonnées nécessitant de faire un 2eme appel CMIS pour cela) et ferait très certainement perdre en performance.
Il n'est pas donc toujours pas prévu à court terme. Le besoin se fait pressant ?